Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

mercredi 22 mai 2019

C'était la dernière des Lectrices de la Paix

C'est jusqu'alors la pièce la plus jouée de toutes les créations de l'école de théâtre !

Créée lors de la saison 2017-2018, jouée pour la première fois en mai 2018, elle a en tout, sous des versions différentes - thématiques Européennes, migrations - été jouée 10 fois !

Elle a rencontré à chaque fois un public surpris et enthousiaste, que les sujets de réflexion n'ont pas laissé indifférent !
Les jeunes acteurs ont par ce biais eu l'occasion de rencontrer notamment des représentants de SOS MEDITERRANEE France

Le jeudi 16 mai, Les Lectrices de la Paix se sont produites pour la dernière fois devant des collégiens au Forum des Mobilités à Frontignan

Nous remercions d'ailleurs la Ville de Frontignan pour nous renouveler sa confiance !


Vous pourrez retrouver cette formidable troupe, des Ados Création de Frontignan, dans leur nouvelle création, "e Muet" qui traite des violences sexistes. Ne la ratez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire