Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

lundi 19 août 2019

Retour sur "2 MANY BUKOWSKI" / Lectures au Festival du Roman Noir

C'était fin juin 2019, pendant la canicule. Le 29 pour être précis. Il faisait très chaud dans le vieux musée de Frontignan. La salle était malgré tout comble pour voir et entendre cette lecture musicale inventée par l’École de Théâtre autour de Charles Bukowski.

Poésie qui bouscule, toujours sensible et intense, que Thomas Andro et son élève Mya Ferrando ont mis en espace, en scène, en vie, avec la dimension musicale vibrante donnée par Michel Prandi.

À la fin, dans le public, j'en ai vu qui pleuraient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire