Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

lundi 22 mai 2023

Dans le cadre de ALERTE ROUGE : "Genre, tu te Sens Comment ?"

 Le Festival ALERTE ROUGE - Jeunesse Théâtrale est très heureux de recevoir la pièce de la Cie des Nuits Partagées "Genre tu te Sens Comment ?"

Faire découvrir aux jeunes - et aux autres - un théâtre engagé, indépendant, fin et accessible !

C'est samedi 10 juin à 19H00

On cite le site de la compagnie : 

"Deux quadras, (à priori) une femme et un homme, partent à la rencontre d'adolescent·e·s pour faire état de ce qu'ils retiennent du grand nombre d'établissements fréquentés, de couloirs traversés, de jeunes interrogé·e·s. pendant deux ans. Ils se prennent à leur propre jeu, replongent dans leurs corps d'ancien·ne·s ados, rejouent les frôlements entre questionnements, espoirs, découvertes, déceptions. Se fondent et parfois se confondent entre l'ici et maintenant et leurs propres vécus de cette période-là. Ils retrouvent et réincarnent au passage les rôles et duos bien connus de ces âges : père-fille, prof-élève, mère-fils, élève-élève, meilleurs amis, chasseur-proie ...Ils en sortent vivants et laissent en pointillé une ligne de fuite possible..."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire