Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

lundi 12 février 2024

Déjà tout ça de passé ! Récapitulatif septembre 2023 - février 2024

 Hello tutti

Presque six mois de passés, sans que nous vous ayons donné de nouvelles.
C'est indigne de notre part, voici donc un petit survol du passé

Déjà, les ateliers vont bien, ils sont plein d'enfants, d'ados, d'adultes remplis de bonne volonté et d'enthousiasme !

Alors c'est super !

Chaque groupe a d'ailleurs présenté à ses proches une petite prestation sous forme d'atelier ouvert

Les "Ados Créa" de Frontignan préparent leur édition du festival "Alerte Rouge Jeunesse Théâtrale".

Ils ont entre-temps participé à l'édition de Montpellier (en octobre) organisée par la Mandrag'Or Junior, et au "Mini-Rat" de Murviel-Lès-Montpellier

Les "Dégoupillé·e·s" alias le groupe "Adultes Impro Avancée" joue à peu près tous les mois au Théâtre de Poche avec différentes formules : seuls, avec des invités.

Nous avons récemment organisé un "Grand Rassemblement d'Impro" à Balaruc-le-Vieux. Initié l'an passé, cet événement a pour principe de réunir sur scène tous les ados et adultes - volontaires - de l'École de Théâtre.
Les deux groupes d'ados de Frontignan, celui de Sète, les deux groupes d'Adultes de Sète, et celui de Frontignan, se sont donc retrouvés pour une séance d'impro endiablée !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire