Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

vendredi 11 octobre 2013

Petits souvenirs du théâtre invisible / FIRN 2013

Au Festival du Roman Noir, à Frontignan, Nous sommes intervenus, avec des élèves, pour quelques scènes de théâtre invisible. Si la plupart sont restées invisibles, d'autres ont été un peu plus remarquées. Quelques images par notre reporteur invisible.

Quoi de mieux, au FIRN, que de prendre la fuite après un double meurtre ?

Comment recevoir son fils adoptif dans une malle, le trouver trop grand et... trop bronzé

La rencontre des théâtres invisibles : Une fausse auteure cherche à tout prix à se faire interviewer par une fausse télé. Pas super invisible, mais il y en a qui ont mordu !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire