Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

lundi 17 mars 2014

Les Lundi c'est permis - 31 mars 2014



Attention ! Attention !
Nous informons notre cher public habituel, notre cher public potentiel et notre cher public improbable qu'une secousse sismique aura lieu, selon les estimations des meilleurs spécialistes de l'improvisation - Julien Peschot et Thomas Andro -, le lundi 31 mars au Théâtre de Poche aux alentours de 20h30 précises.

Les élèves improvisateurs que vous aurez la chance de voir sur scène seront pour moitié des adolescents pubères et immatures, sans limites ni tabous, et pour autre moité des hommes et des femmes dans la force de l'age, immatures, sans limites ni tabous (distribution non révélée à ce jour)

Pour assister à ce tremblement de terre humain, aucune somme financière ne vous sera demandée. En revanche, après le cataclysme, un prof de théâtre vous tendra un chapeau avec des yeux mouillés de cocker pitoyable. Y mettre une somme d'argent dedans mettra une étincelle dans son regard et permettra par ailleurs de contribuer aux frais d'occupation du théâtre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire