Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

vendredi 4 juillet 2014

Fin d'une année scolaire

Qu'elle fut riche et belle cette année scolaire !
Une petite liste en guise de bilan : interventions en écoles primaires et maternelle dans le cadre des changements de rythme scolaire, des ateliers à gogo à Frontignan et à Sète, de présentations et représentations tout le mois de juin au Théâtre de Poche,  un final magique au FIRN ! La mise en place de nos "apéros d'idées", pour se faire rencontrer les élèves, les parents d'élèves, leurs idées et leurs initiatives.
Une morale à tirer de ce foisonnement d'évènements, sur lesquels nous reviendrons plus en détails, avec des images, le long de cet été, est : moins de frontières entre les ateliers ! Elle a été réclamée par bon nombre d'élèves et de parents, et le final du FIRN et son beau mélange collégiens/lycéens/adultes encourage ce projet !

Julien Peschot (as Plageman) prêt à tomber sous le
tonneau de Thomas Andro (as Mac Big Mac Gros)
Intervention FIRN 2014
Elle a été émouvante aussi, cette fin d'année, lors du pot de départ de notre collaborateur et co-fondateur Julien Peschot !
Nous te rassurons, Julien, malgré votre récent pugilat (cf photo ci-contre), Thomas ne semble pas t'en vouloir !
Bonne nouvelle vie à toi !


Restez connectés pour de belles images de cette année passée et pour les projets de celle à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire