Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

mardi 7 juin 2016

Ca sent la fin... d'année !!

Un bon ado est un ado heureux ! (Atelier Ados 2 Frontignan)
Les sorties d'ateliers se succèdent, encore les ados de Sète ce soir au Théâtre de Poche (18h00) suivis d'impros adultes à ce même Théâtre de Poche, et pour finir l'année des ateliers la grande rencontre d'impro à Balaruc le Vieux jeudi 7 à 20h00, avec présentation par les enfants de Balaruc (+ quelques autres).

Pour la suite, vous pourrez nous retrouver dans le cadre du Festival International du Roman Noir de Frontignan, en tournée à partir du samedi 11 juin dans toute la Thau-Agglo + Montpellier oui oui, la grande exportation... Dates à venir. On peut déjà vous dire qu'il s'agit d'une courte adaptation du roman de Nadine Monfils "Elvis Cadillac", et qu'il y aura deux morts.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire