Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

mardi 27 avril 2021

Rattrapage d'actu #1 - Les montagnes russes émotionnelles. Arrêt, reprise, arrêt... reprise ?

 L'actualité de l'Ecole de Théâtre est bien sûr plus clairsemée que d'habitude.... et l'humeur n'est pas forcément à la communication.

Notre dernier article informatif - si l'on excepte nos voeux pour la nouvelle année, date de la rentrée.

Mais il ne s'est pas rien passé, et il y a même des projets

Car la rentrée a bien eu lieu, très enthousiaste, convaincus alors - bienheureux que nous étions - que le pire de la crise sanitaire était derrière nous.

C'est donc fort déçus que nous nous sommes confinés en octobre.
Puis parmi les infos contradictoires auxquelles nous avions accès, une lumière est apparue, confirmée par la cellule covid de la préfecture : les ateliers avec les mineurs pouvaient avoir lieu en dehors des heures de couvre feu dans des ERP (à l'exclusion des théâtres 😖 et donc du Théâtre de Poche )

En mars, les ateliers ont donc repris, complètement réaménagés, pour qu'ils rentrent en dehors des heures de couvre feu. C'était compliqué, ça débordait sur le dimanche mais c'était la fête quand même ! La plupart des élèves ont répondu présent

En Avril re-confinés.

En là, en mai, en attente d'une nouvelle autorisation de reprendre.
Allez, on y croit !!

Ateliers de Mars à Balaruc-le-Vieux (préados)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire