Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

mardi 30 octobre 2018

Le retour des Lectrices de la Paix - Balaruc le Vieux, vendredi 16 novembre 2018

Elles vous avaient manqué, avouez !
Mais peut-être que vous ne les connaissez pas ?

C'est l'occasion de vous les présenter :

Les Lectrices de la Paix vivent dans le monde des licornes roses et des paillettes dorées, elles sont tout sucre et tout miel.
Elles n'aiment pas la guerre, elles n'aiment pas la misère, elles n'aiment pas l'exploitation de l'humain par l'humain. Alors elles viennent dans les écoles et partout où il y a des enfants, parce que les enfants c'est pur et ça comprend bien tout ça.
Elles vont croiser beaucoup d'obstacles pour arriver à leurs fins, expliquer l'Europe, les réfugiés, le brexit.

Cependant, leur obstacle majeur n'est-il pas elles-mêmes ?

Une comédie acide qui questionne sur les notions de territoire, d'identité dans les relations à l'autre

C'est donc le 16 Novembre 2018, à 18h30, à la Salle Polyvalente de Balaruc-le-Vieux.
Entrée libre, bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire