Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

samedi 27 octobre 2018

Participation du Groupe "Ados Création" au festival "Alerte Rouge" à Castries



Atelier "mise en scène" mené par Nicolas Pichot
Le festival itinérant Alerte Rouge, qui se tient 3 fois par an à Montpellier, Castries et sur le Bassin de Thau, a invité pour la deuxième fois l’École de Théâtre Ah Bon ? et notamment son groupe d'ados Frontignanais à participer.

Un week-end riche en émotions, et en partages !

Au programme des ateliers pro, des défis relevés : les 3 troupes travaillent sur un  même texte, cette fois c'était Débrayage de Rémi De Vos.
Puis ce même texte a été joué par la Cie pro de L'Astrolabe.

Lorenzo, Laura, Jeanne et Jimmy sur scène
Un grand merci à Marie-Jo et ses Zazous, à Corinne et la Mandragore Junior et à Nicolas Pichot de la Compagnie Astrolabe pour avoir fait de ces moments une vraie réussite.
Et bravo à tous les jeunes qui ont été incroyables !

Le Salut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire