Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

vendredi 17 janvier 2014

Un collégien en stage à l'école théâtre, ses impressions :

L'école de théâtre AH BON est une association qui vise à faire découvrir le monde du théâtre aux jeunes et aux plus anciens ; pour généraliser  il fait découvrir le monde du théâtre à tout le monde.

Cette association est dirigée par deux personnes : Thomas et Julien, deux enseignants qualifiés qui vous aideront dans votre parcours théâtral.
L’association compte maintenant  125 apprentis comédiens. 
Julien et Thomas organisent régulièrement des spectacles avec leurs comédiens. 

TOUT CELA DANS LE RIRE ET LA BONNE HUMEUR !

Ces deux formateurs sont des comédiens locaux, mais cela ne met pas en doute leur détermination pour la qualité des cours, ils transmettent leur intéressante passion !

J’ai suivi Julien tout au long de la semaine et j’ai découvert et me suis fait une idée méliorative de l’association et des deux autres association dans lesquelles Julien travaille (Ecole du rire www.ecolederire.org/,  et la compagnie des nuits partagées www.www.compagniedesnuitspartagees.com/ )

J’en conclue donc ce jeudi 16 janvier 2014, terminant mon stage que suivre Julien dans ces nombreuses activités est positif, amusant et bien sûr intéressant !

Je vous conseille ; à mon avis ; à mon gout de rejoindre :
THOMAS ET JULIEN DANS LEURS ATELIERS DE THÉÂTRE POUR VOUS CULTIVER ; VOUS DIVERTIR ET RENCONTRER DE NOUVELLES PERSONNES, DE NOUVEAUX ARTISTES.


ARTHUR GROSSO élève du collège Notre Dame à Agde 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire