Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

dimanche 4 mai 2014

Extrait vidéo du spectacle "Lectures Automatiques" (juin 2013)

Vous l'attendiez tous... ou plutôt vous l'aviez tous oublié. Nous comprenons, presque un an après voici un extrait vidéo du spectacle conçu et interprété par Julien Peschot et Thomas Andro, alias "les profs".

Le spectacle s'appelle "Lectures Automatiques". C'est un mélange des principes de l'impro et de la lecture. On lit, sans avoir préalablement préparé quoi quand qui comment. Enfin un peu de spontanéité dans l'univers très sérieux de la lecture !

Ce spectacle a déjà été donné quelques fois. La captation vidéo ci-dessous date du 20 juin 2013, à la Médiathèque Stéphane Hessel de Loupian et elle est faite par Pascal Nadal, merci à lui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire