Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

vendredi 3 mai 2019

Ateliers Théâtre Impro avec le Service Enfance Jeunesse de Balaruc-le-Vieux



Les ados & préados du SEJ sur scène
Thomas et Mya en duo
Les ados-préados du Service Enfance Jeunesse de Balaruc-le-Vieux ont été initiés au théâtre d'impro en deux sessions, une pendant les vacances d'hiver, et une autre pendant les vacances de printemps 2019. Cette dernière s'est conclue par une représentation publique des débutants. Une première bien prometteuse !
Les élèves ont fait preuve d'un courage peu commun en osant se confronter à un public. Objectif réussi en tout cas !
Le public a été très positivement étonné par la prestation des élèves.
Une ovation bien méritée

Ensuite a eu lieu un duo d'impro avec Thomas, le prof, et Mya une "vieille" élève de 16 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire