Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

jeudi 2 mai 2019

Retour sur les premiers mois de 2019

Le temps passe, les jours les semaines, et on oublie d'informer le monde entier de ce qu'il se trame sur les scènes, les ateliers, les coulisses. Un autre post informera des évènements à venir... avant qu'ils aient lieu, promis !

Les ateliers ouverts de début d'année ont eu lieu entre fin décembre et début janvier. Pour certains élèves, ce sont les débuts devant un public, constitué de la famille et des proches.

L'équipe des "impros avancés" joue toujours tous les 2e samedi de chaque mois à la Brasserie la singulière à Sète, avec toujours autant de succès. Nous avons affiné la formule : pas plus de 3 ou 4 personnes sur scène, ça envoie ! Prochaine occurrence : samedi 11 mai à 18h30

L'atelier de Création Ados de Frontignan a montré une version de travail de sa création en cours "e Muet" lors du festival Alerte Rouge à Montpellier le 23 avril. Beaucoup d'émotion pour une nouvelle pièce qui s'annonce très forte, sur la thématique des violences faites aux femmes.

Les mêmes ados ont rejoué "Les Lectrices de La Paix" gros succès 2018 au Festival de la Comédie du Causse à Bédarieux le 6 avril

Cela ne leur suffisait pas alors ils en ont réclamé un de plus ! Atelier ouvert pour les Adultes d'Impro de Sète le 9 avril. Beau spectacle !

Restez en contact pour les prochaines manifestations, en fin d'année il va y avoir du lourd !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire