Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

mardi 13 juillet 2021

La fin d'année a posteriori #4 - Sortie d'atelier d'impro adultes "Chez Sophie"

 Dès que nous le pouvions, c'est à dire quand nous en avions le droit, nous organisions les ateliers d'impro adultes chez nos élèves. Le plus souvent c'était chez Sophie.

C'est donc tout naturellement que la sortie de cet atelier adultes a eu lieu chez Sophie, le 26 juin exactement, entre 17h00 et 18h00 précisément. S'est ensuivi un pot qui a fini vers 20h00... approximativement !

Il faut dire aussi que Sophie reçoit souvent des spectacles chez elle, en "petite jauge".

Il faut dire surtout que cette sortie d'atelier était très belle. Certains des improvisateurs avaient une certaine expérience de la scène. D'autres étaient tout neufs, ils ont commencé l'impro en mars, en mai.
En tout cas, c'était leur première fois en tant que groupe.

Et ce groupe, soudé, solidaire, inventif, généreux a donné au petit public présent un très beau moment.

Et on a hâte de voir pousser encore ces belles graines d'improvisa ·teurs et ·trices !!





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire