Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

mercredi 14 juillet 2021

La fin d'année a postériori #5 - La lecture, c'est de la BALLE




Sur une proposition du FIRN*, l'Ecole de Théâtre Ah Bon ? a proposé des ateliers de lecture à voix haute (voir notre post du 27 avril 2021) à un public composé de Frontignanais, mais aussi de médiathécaires de Thau Agglo.

C'était la BALLE, la "Brigade d’Action Livres et Lecteurs Engagés"

L'objectif était d'initier ce public à la lecture à voix haute - ou de perfectionner leur pratique - dans le but qu'ils puissent, cet été mais aussi après, lire des ouvrages Noirs dans le cadre du festival.

Cette série d'atelier s'est conclue, le 28 juin 2021, par un spectacle-lecture à la Médiathèque Montaigne de Frontignan, devant un public témoin.

Une heure de lectures à la fois denses et aérées, avec des voix fortes et sensibles ! Un régal !






*Festival International du Roman Noir, à Frontignan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire