Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

dimanche 30 avril 2023

Retour sur... Alerte Rouge #8.1 à Murviel-lès-Montellier, organisée par ArtMixte

 Comme nous l'avons dit dans un précédent article, et comme nous le redirons sans doute dans un prochain, Alerte Rouge Jeunesse Théâtrale est un festival à organisation tournante, auquel le groupe "Ados Créa" de Ah Bon ? participe depuis quelques années, et a même à deux reprise organisé son édition, la prochaine à venir étant en juin 2023.    

Cette édition, la #8.1 était la première organisée par ArtMixte et sa troupe d'ados emmenés par Allice.

Le défi lancé par ArtMixte aux autres troupes (Ah Bon ? Ados Créa et la Mandrag'Or Junior) portait sur la BD "Zaï Zaï Zaï Zaï" de Fabcaro. Au programme des ateliers : fabrication et utilisation de petites marionnettes "à doigt"


Les trois troupes en plein débriefing

Le défi "Zaï Zaï Zaï Zaï" par Ah Bon ?

Photo finish : les 3 troupes d'ados, leurs profs, les intervenantes extérieures, la régisseuse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire