Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

dimanche 30 avril 2023

Retour sur... 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱'𝗶𝗺𝗽𝗿𝗼 - février et avril 2023

 L'année passée, l'École de Théâtre Ah Bon ? avait organisé un grand rassemblement d'impro, réunissant les élèves ados et adultes en capacité de se produire devant un public.

Et bien cette année, on en a fait deux !

Le premier en février au Forum de Balaruc-le-Vieux et le deuxième en avril au Piano-Tiroir de Balaruc-les-Bains

Un public nombreux est venu soutenir et applaudir cette "petite" trentaine de comédiens sur scène !

Des situations incongrues, parfois foutraques (vu le nombre, c'est presque obligé !) mais il est toujours passionnant de voir comment, au final, on parvient à s'en sortir.

à Balaruc-le-Vieux : Le Salut

à Balaruc-les-Bains : Le réveil des Improvisateurs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire