Notre crédo

La pratique du théâtre implique d’aller à l’encontre de certains enseignements que la société nous transmet : être discret, rentrer dans un moule, ne pas en dépasser...
Le théâtre d’improvisation, d’autant plus, impose que l’on sorte de ce formatage pour que l’individu puisse s’exprimer dans ce qu’il a de plus singulier, en total respect du groupe qui lui donne accès à cette connaissance de soi, et dans lequel il évolue en confiance.

C’est pourquoi le code de conduite au sein des ateliers proposés par l’École de Théâtre Ah Bon ?, offre à chacun la chance de pouvoir exprimer ce qu’il a d’unique.
S’exprimer, s’exposer, s’autoriser..., on le sent implicitement, c’est risqué. On redoute d’être montré du doigt, mis à l’écart, d’être rabaissé... Au sein des ateliers, toute moquerie pour n’importe quel motif, est bannie.
Ainsi la confiance en soi, en l’autre, la solidarité, et avant tout la bienveillance sont les valeurs qui animent l’esprit de notre pédagogie

bienveillance \bjɛ̃.vɛ.jɑ̃s\ féminin
Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui.

samedi 29 avril 2023

Retour sur... Lectures (quasi) mensuelles à la librairie 𝗣𝗿𝗼𝘀𝗲 𝗖𝗮𝗳𝗲́ à Frontignan

 Afin de dynamiser cette superbe librairie associative et de faire vivre le quartier, nous avons décidé d'y organiser des lectures mensuelles.
Dès le mois d'octobre, le rendez-vous a été pris, avec un public parfois très présent, parfois moins.

Les trois premiers mois, Thomas Andro était seul lecteur, puis il a fait appel à son élève Julien Roman, qui en plus d'être un excellent improvisateur, s'est révélé être un très bon lecteur !

Dès février, le duo, encouragé par la libraire Béatrice Obergfell, a couplé les lectures avec des improvisations, lancées par une phrase d'un livre, un titre, voire une quatrième de couverture !

À deux reprises, cet événement a été couplé à un autre, comme en témoignent les visuels ci-dessous : un concert avec Bartleby, et la venue d'un auteur avec Nicolas Jaillet



... Et bien sûr, stay tuned for d'autres nouvelles !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire